Twit-Thés : #les tisanes fun et girly

PicAmour l’avoue, le thé, c’est vraiment notre tasse de thé (ok, on reviendra pour l’humour!) Mais c’est vrai, que sortir notre petit sachet de tisanes ne fait pas vraiment rock’n’roll.

Les tisanes pour les mamis ? Ce n’est pas l’avis de Twit Thés qui lancent une gamme de tisanes 2.0. Grâce à Twit Thés, les tisanes deviennent trendy. Le look de ces thés sont pop et colorés. Chaque sachet dévoile aussi un Tweet sympa.

twit_thes_long0005Web

Nos préférés : 

# T’as l’appli « Rentre chez toi »

# Il commence à faire jour

Twit Thés

Les tisanes Twit-thés se déclinent en 5 saveurs pour 5 vertus, histoire de faire aussi du bien à notre corps. PicAmour adoooorre chacune de ses saveurs.

– Pour une nuit agitée : Gingembre-morceaux de cannelle-clous de Girofle-poivre-cardamome entière- muscat

– Pour la santé : Thym-morceaux de pomme-feuilles de bambou-feuilles de pissenlit-feuilles de bouleau-herbe de Tulsi-feuilles de sauge-mûres entières-fleurs de souci-pétales de rose-piment.

– Pour un sommeil mérité : Feuilles de verveine entières- écorces d’orange-morceaux de pomme -raisins- morceaux de figues-herbe de tulsi-feuilles de vigne- arôme naturel-feuilles de bambou-fleurs de Bleuet-fleurs de houblon.

– Pour la vitalité : Argousier-morceaux de vanille-morceaux de pomme-feuilles de mûriers-coquilles de cynorrhodon-pétales  de rose-fleurs de bleuet-menthe poivrée-fleurs de souci-fleurs de tournesol.

– Pour une digestion facilitée : Citronnelle-camomille -morceaux de gingembre-morceaux de pomme-poivre-morceaux de cannelle-morceaux de mangue-pétales de rose-fleurs de bleuet.

Twit Thés

Les Twit-Thés sont en vente à 9€80 pour un paquet de 10 sachets individuels. Mais vous connaissez PicAmour et ses surprises (bon chut, on ne vous dit rien pour l’instant).

PicAmour et Twit Thés se sont prêtés au jeu des questions-réponses. Ambiance fun garantie !

1. Vous avez imaginé un concept novateur qui donne une image rock’n’roll aux thés, d’où vous est venue cette idée? 

Un soir, après un repas de famille, Céline a proposé de la tisane. La discussion est partie sur le fait que ce n’était super glamour. « Nuit tranquille », « Digestion facile », etc… Cela faisait un peu « bon ben maintenant rentrez chez vous », ou bien « ce soir chéri je suis en digestion ». Et donc on s’est mises à imaginer, le soir-même, plein de messages, drôles et parfois un peu piquants, qu’on avait envie de voir des sachets. Avec l’idée de « décomplexer » le fait d’offrir de la tisane, quand on a moins de 80 ans!

2. Depuis combien de temps, vous êtes-vous lancés dans cette aventure? 

Les Twit-Thés ont été lancés le mois dernier, cela faisait plusieurs mois que nous travaillions dessus, à la fois pour trouver le meilleur design, avec Gala Colette, mais aussi pour trouver les meilleurs ingrédients pour nos tisanes.

3. Je vois que l’aventure Twit Thés pourrait presque être caractérisée «d’aventure familiale», est-ce que chacun d’entre vous participe à toutes les étapes de la création?

Oui, on est deux soeurs, et on a travaillé ensemble sur toutes les étapes. Avec des missions quand même précises: Céline a cherché les meilleurs fournisseurs, et gère toutes les relations commerciales, Camille a travaillé la communication. La rencontre avec Gala Colette, qui a fait le design des Twit-Thés, a été déterminante: il nous fallait un design contemporain, mignon sans être cul-cul, et original.

4. On a déjà vu des sucres dont le packaging suivait un peu le même principe, vous connaissez?

Oui, et il y a aussi les fameux « fortune cookies » chinois, vendus surtout aux Etats-Unis et au Canada depuis des années. Mais souvent les messages à l’intérieur sont assez sybillins. Un jour on est tombées sur « Tout n’est pas encore perdu ». Pas compris. 

5. Pourquoi le thé?

Parce que la vodka, c’est has been! Plus sérieusement, la tisane, c’est cool, et ça fait du bien à nos petits corps.

6. Comment imaginez-vous la façon dont vos sachets de thés vont être utilisés, pensez-vous que les gens peuvent réellement se servir de vos produits pour délivrer des messages où est-ce uniquement pour développer un imaginaire? (Je pense notamment au «t’es viré»)

L’idée est de faire sourire les gens à qui l’on offre une tisane Twit-Thés. Les amis, la famille, les amours, les collègues. Un patron ne va pas sérieusement offrir un « t’es viré » à son employé. Enfin on ne l’espère pas!

7. Qui choisit les messages?J’ai cru comprendre que vous faites une sélection des meilleurs sur votre twitter?

Les premiers Twit-Thés, on les a imaginés ensemble. La deuxième collection va s’adresser aux mamans et belles-mamans, pour la fête des mères. Et oui on incite nos fans à poster leur Twit, sur la page Facebook et sur Twitter

Avec l’envie de sélectionner, parmi les contributions, les meilleurs messages.

8. Les thés sont délicieux, comment les choisissez-vous? Et leur provenance?

Merci! On a trouvé un excellent fournisseur, en Allemagne, qui travaille sur des produits naturels. On a testé plein de saveurs (oui, on s’est fait des soirées « orgie de tisanes »!) et on a sélectionné nos préférés.

9. Les sachets sont sublimes, vous faites appel à des graphistes?

C’est Gala Colette, une super designeuse et directrice artistique, une amie, qui a créé l’identité des Twit-Thés.

10. Que peut-on vous souhaiter pour l’avenir?  

Que les Twit-Thés cartonnent encore plus, et qu’on développe nos tisanes 2.0 à l’étranger. La tisane rock n’roll « à la française »!

Vous en prendrez bien une petite tasse ?

Twit Thés

 

Publicités

Un commentaire sur “Twit-Thés : #les tisanes fun et girly

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s