Nadka made with love : Entrons dans son univers

Nadia, la talentueuse créatrice de Nadka made with love nous a ouvert les portes de son atelier à Lyon et nous a accueillis avec gentillesse et simplicité. Picamour y a découvert des bijoux très féminins, remplis d’histoire. Chaque bijou, que ce soit un collier, un bracelet, tout est fait à la main. Sous ces doigts, tout semble devenir une oeuvre d’art (vous l’avez compris Picamour est plus que fan).

J’ai eu la chance de porter le White Bird en Aventurine ! L’aventurine du bracelet donne à la fois un sentiment de liberté et fait évacuer le stress (autant dire que c’est le bracelet dont j’ai besoin en ce moment).

L’aventurine possède la propriété d’apaiser les émotions trop fortes que nous pouvons difficilement contrôler. Cette pierre envoie des ondes de quiétude vers le mental et contribue à éliminer le stress.

Les bijoux sont jolis, ont des vertus mais ce n’est pas tout ! Eh oui, ils ont aussi une histoire, chaque pièce a été soigneusement chinée. Par exemple, le bracelet White Bird ne fait pas seulement le tour de mon poignée, il a aussi fait le tour du monde . Si vous avez l’occasion de rencontrer Nadia (la créatrice ndlr) elle se fera un plaisir de vous raconter les histoires qu’elle a inventé autour de chacun de ses bijoux. Car c’est aussi ça que l’on aime : chaque composant a une origine différente.  Nadia n’assemble pas seulement des pièces, elle fait se rencontrer des cultures. De la pyrite taillée au Mexique au crâne sculpté déniché à Bangkok, chaque pièce a été choisie par la créatrice au cours de ses nombreux voyages. Et bien sûr elle traite directement avec les artisans… Du commerce équitable en plus? On adopte!

Vous avez compris, PicAmour est plus que fan des bijoux Nadka, on craque complètement pour l’histoire derrière chaque bijou. Quand on les porte, on a vraiment l’impression de porter une pièce unique.

Si vous voulez voir l’étendue des créations de NadKa Made With Love, c’est par ici.

Publicités

Un commentaire sur “Nadka made with love : Entrons dans son univers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s