Avec Be Chef, c’est vous le chef !

Envie d’un bon repas sans dépenser une fortune dans un restaurant et avoir la satisfaction du fait soi-même (pfiou que d’exigences), c’est possible avec Be Chef ! J’avoue que le nom est très évocateur mais je vais quand même vous en dire un peu plus.

Be Chef (concept de deux lyonnais) propose de livrer à domicile des kits à cuisiner. Idéal pour ceux qui n’ont pas le temps de faire les courses mais qui ne veulent pas se faire livrer un énième burger.

Vous avez le choix parmi 4 entrées, 4 plats et 4 desserts et votre kit est livré chez vous en 1h30 (il est aussi possible de le récupérer rue de Garibaldi). Les menus changent au fil des saisons et chaque mois, un grand chef s’invite chez Be Chef pour vous proposer un menu.

Place aux images !!!

Le kit se présente sous la forme d’une boîte en papier kraft.

BE CHEF

be chefA l’intérieur, vous trouverez tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de la recette (tout est pré-dosé, que demander de plus?)

be chef

be chef

be chefVolaille fermière accompagnée de riz sauvage sauce cèpes (tout simplement excellent)

Bien sûr, vous n’êtes pas jeté comme ça dans la nature, une fiche-recette accompagne le kit et vous aiguille pas à pas.

be chefbe chefClafoutis poire-chocolat (je n’avais pas de moule assez petit, alors j’ai pris des moules à muffins)

Mon avis :
J’ai apprécié le fait que les produits soient de saison et de qualité : les produits sont locaux, la viande  française et les poissons issus d’une pêche respectueuse de l’environnement. Même l’emballage est recyclable. La recette était facilement réalisable (ça fait vraiment du bien de se laisser guider avec des ingrédients pré-dosés). Je regrette néanmoins que la livraison ne soit possible qu’à partir de 25 euros (sachant qu’un menu coûte 13€90).

La livraison ne se fait pour l’instant qu’à Lyon et dans les Monts d’Or (+ 5 euros). Vous pouvez commander votre menu soit sur internet, soit par téléphone.

http://www.bechef.fr/

3 commentaires sur “Avec Be Chef, c’est vous le chef !

  1. Pas mal pas mal… Quand on a envie de bien manger et pas forcément le temps de faire les courses. Le fait que les ingrédients soient dosés fait aussi forcément gagner du temps ! Je pense aussi que ça peut être utile pour les gens qui débutent en cuisine et qui veulent recevoir par exemple. On peut faire un « vrai » repas en étant très épaulé.

  2. J’ai testé, j’ai adoré, ca nous fait decouvrir des truc simple tout bete et qui sont excellent.
    Effectivement je suis debutante en cuisine les recette sont vraiment rapide. Les ingredients comme la gelatine que je n’avais jamais utiliser, faire des tuiles de parmesans, tout bete, super sympa mais je n’ai jamais chercher comment faire. Pour inviter des gens c’est sympa en sachant qu’il faut compter 13,9 par tete. Le prédosage est excellent. Bref je vous le conseil, et ses 2 jeunes sont super acceuillant. Nous avons bien discuté avec la fille 😉

Laisser un commentaire

