1er DIY 2015 : créez vos cartes de vœux et personnalisez vos carnets

Je ne sais pas si c’est parce que l’artiste (#joke) qui sommeille en moi veut de plus en plus se faire entendre mais j’ai tout le temps envie de faire des DIY … !
Alors, je me suis dit pourquoi ne pas partager avec vous ceux que j’ai trouvés sympa ! En plus, vous avez un énorme garantie : si j’y arrive, vous allez aussi y arriver (j’ai deux mains gauches, enfin une à vrai dire, mais la main droite ne se débrouille pas très bien non plus !)

Concernant le thème (c’est l’époque qui veut ça), j’ai choisi : réaliser vos cartes de vœux

Si vos cartes de vœux se trouvent déjà dans la sacoche du facteur, pas de soucis : ce DIY peut s’appliquer à différents supports (carnet, agenda,…)

Pour ce DIY, il vous faut :

– Du papier cartonné (ou un carnet à couverture cartonnée) jusque-là tout va bien

– Un modèle dessiné. Alors là, je fais appel à votre imagination (flocon, cerf, castor !?! bref tout ce que vous voulez)
– Une aiguille. Après une vingtaine de cris de douleur, j’ai eu l’idée (bon ok mon copain a eu l’idée) de me donner un compas : ça marche aussi #joie #nomorepain
– Du fil

DIYdiy carte de voeux

Pour vous faciliter la tâche, attachez avec du scotch votre modèle dessiné sur votre carnet.

diy carnet

Vous pouvez commencer à faire des trous (des petits trous, des petits trous,…lalala) au niveau des jonctions et angles.

Lorsque tous les trous sont percés, vous pouvez retirer le modèle et commencer à broder.
Et voilà ! diy carnets

Rendez-vous bientôt pour le prochain DIY !

 tableau animauxUne autre idée de déco grâce à ce DIY #obsession

 

2 commentaires sur “1er DIY 2015 : créez vos cartes de vœux et personnalisez vos carnets

    1. Attention par contre, c’est super addictif hihi. Au début, je voulais juste faire une carte de vœux, mais je n’ai pas pu m’empêcher de faire un carnet et des petites cartes !

Laisser un commentaire

