DIY : Votre collier en corde d’escalade

Aujourd’hui, je vous propose de créer un collier en corde d’escalades. Je crois savoir ce que vous pensez car je me suis dit exactement la même chose : « mais ça va être moche ! »
Ben en fait, pas du tout … Voyez plutôt …

Pour ce DIY, il vous faut :
¤ De la corde (well done Marie). Vous en trouverez dans toutes les grandes enseignes   dédiées au sport. 3 mètres de corde suffisent.
¤ 2 embouts de fermeture
¤ De la colle forte
¤ Une paire de ciseaux
¤ Des allumettes ou un briquet (pour éviter que la corde ne s’effiloche)
¤ De la magie (ah non, ça il n’y en a pas besoin un peu d’adresse suffit 🙂 )

atelier diy collier

 

diy collier corde escalade

collier escaladecollier corde escaladecollier escaladecollier corde escalade diydiy collier escaladecollier escalade diycollier corde escalade diy

C’est le moment de placer vos embouts avec un peu de colle.

collier corde escale

Et voilà, c’est terminé ! Vous avez fait vous-même ce joli collier qui est vendu 170€ par une marque très connue (vous voyez sans doute à qui je fais allusion…)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un commentaire sur “DIY : Votre collier en corde d’escalade

  1. Très joli ce collier en effet, et peut-être pas trop difficile à réaliser (avec mes deux mains gauches et sans l’aide de la magie, je préfère ne pas trop m’avancer :p ).
    Il va falloir que j’aille trouver une jolie corde du coup ! 😉

Laisser un commentaire

