Visite aux Grottes de la Balme & concours

Le week-end, je suis carrément hyperactive, je veux toujours profiter à fond de ces deux jours au grand damne de mon chéri qui aspire à un peu de repos #cestpastoujoursfaciledemesupporter.
Je suis donc toujours à la recherche de sorties (si vous en avez, je suis preneuse !)

La semaine dernière, nous nous sommes donc rendues avec La Grenadine aux Grottes de la Balme (à 40 min de Lyon).

Je ne sais pas si vous les connaissez mais ces grottes sont visitées depuis plus de 200 ans et sont remplies de stalactites et stalagmites (vous vous souvenez encore de l’astuce pour les différencier ?), de labyrinthes, de chauves-souris…

grottes de la balme

grottes de la balme

grottes de la balme

grottes de la balme

grottes de la balme

Même si j’étais excitée à l’idée de me rendre dans ces grottes, j’étais un peu anxieuse car je suis claustrophobe… Quand, je me suis rendue compte qu’il y avait des labyrinthes, j’ai lancé un « je vous attends ici lalala » #pasfollelaguepe

Mais, mais (il y a toujours un mais) j’ai surmonté ma peur grâce aux encouragements de mes amis ! Le résultat valait le coup car nous sommes tombées nez à nez devant un portrait de François 1er (qui avait lui-même visité les grottes).

grottes de la balme

J’ai donc passé un bon moment plein de mystère (même si je n’ai pas vu de chauves-souris !)

La visite a duré 1H30 et coûte 8€ pour les adultes en basse saison et 10€ en haute saison.


Concours

Si, ma visite vous a plu, tentez de gagner 1 entrée adulte + 1 entrée enfant (valables jusqu’au 28/06 inclus hors animations spéciales) en :
1. Likant la page Facebook Picamour et celle des Grottes de la Balme
2. Laissant un commentaire sous l’article

Il y aura 5 gagnants !

5 commentaires sur “Visite aux Grottes de la Balme & concours

  1. Je ne participe pas au concours bien sûr, comme j’y suis déjà allée. 😉
    Mais je confirme pour les labyrinthes : ça valait le coup que tu surmontes ta peur, et franchement quand on est pas claustrophobe, c’est drôlement sympa.

  2. Alors je découvre avec plaisir votre page par le biais de la page la grotte de Balme ;)… et je tente avec plaisir car cela fait un moment en plus que cette petite visite me tente. Merci pour ce joli concours

Laisser un commentaire

