Monpotager.com : avoir son potager lorsqu’on habite dans un appartement, c’est possible !

J’adore ma vie citadine (voilà c’est dit haha). Lyon est une ville qui m’enchante et j’ai trouvé un appartement qui me plaît énormément et surtout où je me sens chez moi mais j’ai parfois un regret : celui de ne pas avoir de jardin ni de potager…

Je me vois dans quelques années gambader dans mon gigantesque terrain (oui c’est ça) et récolter avec ma fille fruits et légumes que nous aurions plantés (oui genre elle sait déjà qu’elle aura une fille).

Pour l’instant, ceci n’est qu’un rêve alors j’ai trouvé un ersatz qui est franchement top : monpotager.com, vous connaissez !?!

Le concept est de créer son potager virtuellement. Alors pour commencer, vous choisissez votre type de formule : de 15m2 jusqu’à 150m2, c’est comme vous le sentez (ou plutôt comme votre portefeuille le sent). La formule à 15m2 coûte 15€ par mois.monpotagerPuis, commence la partie la plus intéressante à mon goût : vous décidez quels fruits et légumes vous désirez sur votre parcelle. Alors, ça va des framboises (j’en ai mis plein !!) aux carottes en passant par la salade.

Après, il ne reste plus qu’à patienter, vous pouvez suivre en temps réel l’évolution de vos cultures : les interventions agronomiques, les parasites, les événements climatiques… Lorsque vos fruits sont mûrs, vous êtes informé et vous vous faites livrer dans un point relais près de chez vous !

monpotager.com

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve ça top, j’aime bien ce côté « jeu » et le côté « affectif » qui peut se créer avec les fruits et légumes (on a un peu l’impression que ce sont les siens, qu’on les connaît bien, vous me trouvez folle !?!). En plus, les fruits et de légumes sont de qualité, ils étaient tous très savoureux et cultivés à proximité.

Pour ne pas faire la fille béate qui n’a aucun sens critique, je vais rajouter un point négatif : je trouve dommage que monpotager.com n’existe pas dans d’autres grandes villes. Pour l’instant, seules Paris et Lyon ont cette chance.

D’autre part, au début j’avais une petite réticence : est-ce que mon panier sera minuscule avec trois pauvres carottes ? L’ayant testé, je peux vous dire que mon chéri a dû rentrer en bus tellement le panier était lourd mais ça serait peut-être bien de faire une estimation sur le site, par exemple : « vous avez décidé de planter des poireaux : vous en aurez environ cinq dans l’année ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si comme moi, le concept vous plaît, vous pouvez vous abonner et profiter de -15% avec le code BLOGPICAMMPPC (valable jusqu’à fin 2015)

 

4 commentaires sur “Monpotager.com : avoir son potager lorsqu’on habite dans un appartement, c’est possible !

  1. Olala, j’adore le concept ! Effectivement le côté jeu est super sympa ! Et les fruits/légumes frais, c’est top !
    Pas trop de mal à les manger, comme tu t’es attachée à eux ? haha
    J’adore l’anecdote sur ton chéri (oui gardons son anonymat hihi) qui rentre en bus super chargé haha !

    Chouette, ils livrent en banlieue, je vais y réfléchir 🙂

    Bisous ma M chou !!

    1. Ma Paupiette ! Je suis tellement heureuse de te lire 🙂 Oui, il manque de biscottos haha ! Je viens de me rendre compte que biscotto signifie également « biscuit » en italien… Mais tu as bien compris que pour une fois, je ne parlais pas de gâteaux haha

Laisser un commentaire

