Un week-end en Auvergne

N’étant pas encore partie en vacances, j’avais envie d’un week-end reposant et dépaysant. L’idée de partir en Auvergne s’est amenée tout naturellement à moi.
Pourquoi ? Parce que je n’y suis jamais allée et j’avais besoin de verdure !

De plus, pour les lyonnais, le Puy-en-Velay ou Clermont-Ferrand ne sont qu’à 2H de Lyon (en TGV).

Le logement
Ni une, ni deux j’ai commencé mes recherches sur Airbnb. J’ai toujours été extrêmement ravie des appartements trouvés sur Airbnb donc maintenant, c’est devenu mon réflexe n°1 quand je prépare mes week-end ou mes vacances !
Si vous voulez le lien de l’appartement, n’hésitez pas à me contacter en privé

appartement puy en velay appartement puy-en-velay airbnb puy en velayL’appartement se trouvait sur la place du Plot, la place du marché. Arrivant le samedi matin, nous avons donc pu profiter du marché et des nombreuses spécialités du Puy en Velay (lentilles, verveine, fromages,…)place du plotA voir au Puy-en-Velay
Se balader dans les petites ruelles et lever les yeux : de petits détails, des traces du passé se trouvent un peu partout. J’ai apprécié la dualité de la ville : entre Sud (avec les façades colorées) et montagne auvergnate (constructions faites avec des pierres très foncées).

puy en velayLe Puy-en-Velay est sur la route de Saint-Jacques de Compostelle, il y ressort une atmosphère très particulière.

Visiter la cathédrale, inscrire au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Son cloître date tout de même du XIIe siècle.cathedrale puy en velay cathédrale puy en velay cathédrale puy-en-velayLa Chappelle Saint-Michel D’aiguilhe, perchée sur un rocher.

Chappelle Saint-Michel D’aiguilheChappelle Saint-Michel DaiguilheLe Rocher Corneille et la Statue Notre-Dame de France qui surplombent la ville.
statue Notre Dame de FranceRestaurants
Pour le déjeuner, nous avons opté pour l’Ame de nos poètes, charmant restaurant (avec petit jardin), juste à côté de la Cathédrale. La spécialité de ce restaurant est la lasagne aux lentilles, figurez-vous que c’est super bon !
lasagne aux lentillesUne petite glace à la verveine, place du Plotglace a la verveineUn pavé, acheté dans une boulangerie/pâtisserie place du Plot : mélange de meringue et de mousse au chocolat. Ça tient au corps mais c’est très bon !pavéLe lendemain, nous avons opté pour une ballade qui part débute au centre du Puy-en-Velay, puis, qui s’éloigne dans les hauteurs. Nous avons découvert les chibottes, des anciennes petites maisons de bergers. J’ai même cueilli plein de mûres au passage (moi qui adore ça, je peux vous dire que ça m’a motivé à avancer).chibotte puy-en-velayJ’espère vous avoir donné des idées pour un week-end au vert et reposant !

Un commentaire sur “Un week-end en Auvergne

Laisser un commentaire

