Une expérience de rêve à l’hôtel&Spa Balthazar

Des odeurs de crêpe flottant dans l’air, des légendes se chuchotant d’oreille en oreille, eh oui j’étais bien en Bretagne il y a quelques jours (ok c’est un peu cliché!). C’est à Rennes que nous avons déposé nos valises et plus précisément à lHôtel&Spa Balthazar. Cet hôtel qui m’avait déjà plu sur Internet (des photos Ouah, des avis plus que flatteurs postés un peu partout), m’a carrément conquise lorsque j’y ai mis le premier pied.

Accueil

Placé en plein centre de Rennes, nous avons pu y aller directement à pieds de la gare. Il est également à 2 min à pieds, de l’arrêt République (la place centrale de Rennes). C’est tellement agréable de pouvoir découvrir une ville à pieds, de pouvoir se perdre dans les ruelles sans se dire « il faut que j’anticipe mon retour ».

Après donc une rapide visite de Rennes (et deux crêpes), nous sommes rentrés à l’hôtel. J’ai pu y découvrir plus en détails la décoration ! Elle représente tout ce que j’aime : une ambiance cosy, des détails un peu partout et surtout elle ne ressemble à aucune autre. Vous pouvez également prendre un verre dans le bar de l’hôtel, même en ne séjournant pas à l’hôtel. On s’y sent clairement comme chez soi. Nous avions prévu de visiter la ville de nuit et pourtant impossible de quitter l’hôtel. Nous avons préféré découvrir la décoration et se lover dans les canapés. Bon, il faut avouer que le Spa Nuxe nous a encouragé à cocooner. Oui, vous avez bien lu un Spa Nuxe !

Le spa

Ce spa est composé d’une piscine, de bains à remous (position assise et couchée), un hammam, un sauna et une douche sensorielle (la fonction « tempête dans l’Atlantique est un vrai régal avec des cris de mouette en prime). Nous avons eu la chance d’être seuls au spa (pensez à réserver à l’avance votre créneau horaire, maximum 6 personnes y sont acceptées). Pendant une heure, nous avons alterné les différents  lieux de détente. Évanouie, toute ma pression accumulée !
Vous pouvez également profiter de soins Nuxe. Le personnel y est souriant et très sympathique.

Hop, hop la faim se faisant sentir, nous nous sommes dirigés à la Table de Balthazar, où nous avons passé un agréable dîner. Petit teasing du prochain article !

La chambre

Le ventre bien remplie, nous sommes retournés dans notre chambre classique, 24 m2 tout de même. Comme dans le reste de l’hôtel, on s’y sent comme chez soi. La chambre est très lumineuse, décorée avec soin. Une atmosphère épurée et feutrée en ressort  grâce à l’éclairage indirect et aux nuances de gris (n’y voyez aucune allusion) des rideaux, papier peint et le mobilier. La literie me faisait déjà de l’œil et je n’ai pas été déçue. Grâce à l’insonorisation sonore, la nuit était tranquille (alors que, rappelons-le, nous étions en plein centre).

Pour le prix de la chambre, vous pouvez consommer le contenu du minibar et profiter de la machine Nespresso.

La salle de bains

Petit détour par la salle de bains avant le petit-déjeuner. Des produits Nuxe vous y attendent (au fait, je tiens à le dire, à l’avenir je ne séjournerai que dans des hôtels Nuxe haha). Encore un moment de détente dans la douche italienne (mode pluie avec les odeurs de miel des produits Nuxe, le rêve !

Le petit-déjeuner

Direction le buffet petit-déjeuner qui se déroule dans la même salle que le dîner. Le choix y était gigantesque. Nous sommes accueillis par un « crêpes ou pancakes !?! » « Crêpes »!! Après avoir englouti une crêpe maison et un thé, je décide de conquérir le buffet :
°Produits sans gluten
°Saumon et haddock fumés
°Jus de fruits frais
°Cakes salés et sucrés
°Oeufs
°Fromages bien affinés et charcuterie
°Fruits frais, granolas
°Pains frais,…

Je continue ? Tout était très bon et frais. Vous pouvez même profiter du brunch en étant externe à l’hôtel ou encore le prendre directement dans votre chambre.

Gros déchirement au moment de partir de l’hôtel. La décoration, l’atmosphère, le personnel sympathique et discret… Vous l’avez compris, je conseille fortement cet hôtel pour une pause détente et gourmande en Bretagne. Rennes est un passage obligé lors de vos séjours en Bretagne. C’est une ville jeune, qui bouge et avec plein de boutiques plus attirantes les unes que les autres. A seulement une heure de Saint-Malo, vous avez aussi facilement accès à l’océan et êtes tout proche de la forêt de Brocéliande.

2 commentaires sur “Une expérience de rêve à l’hôtel&Spa Balthazar

  1. Quel bel endroit, dommage que Rennes soit un peu loin, mais sait-on jamais, j’aurai peut-être un jour l’occasion d’y séjourner aussi !? Le spa a l’air top, j’adore la marque Nuxe …

Laisser un commentaire

