Les cocktails chauds à la Suze

J-6 avant…la fin de l’hiver ! Même si je dois l’avouer cette saison a beaucoup de charme pour moi, je suis ravie que le printemps et les beaux jours reviennent.

Eh oui adios les raclettes, adios les chocolats chauds, adios les pulls kitschs mais drôles… oh oh oh on se calme ! Rien ne nous interdit de porter des pulls kitschs et de boire des chocolats chauds (je vous assure que même si le soleil pointe le bout de son nez, je continue à en boire) : la preuve en images !!


suze recettePour vos soirées alcoolisées, je vous propose un cocktail chaud (très tendance, cet hiver) super gourmand avec de la Suze. Vous préparez votre chocolat chaud comme d’habitude et vous rajouter 1/3 du fameux alcool au goût de gentiane (la plante qui pousse sur les montagnes auvergnates). Le chocolat se marrie très bien avec la Suze, même Sébastien Bouillet avait lancé une création originale sur la base de ce mélange. Pour moi, c’était un peu « l’alcool de grand-mère » (120 ans au compteur, quand même !) mais j’en vois de plus en plus dans les bars à cocktails.

Si vous n’êtes pas trop chocolat chaud, j’ai vu qu’il existe d’autres recettes, comme : l’Apéritif des montagnes avec du thé à la bergamote. Super simples à faire et originaux…je vous laisse, je vais terminer mon verre.
cocktail suze Ah et n’oubliez pas, l’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération !

4 commentaires sur “Les cocktails chauds à la Suze

  1. 🙂 HELP !!! Tu sais ou je peux trouver le pull? mon copin est TROP fan de la suze et je veux lui offrir le pull pour son anniv mais je le trouve nulle part 😦 !! MErciii

Laisser un commentaire

