Degustabox du mois d’avril

Comme chaque mois, on ouvre ensemble la Dégustabox !

C’est un peu le rendez-vous mensuel gourmand sur le blog, je suis toujours très impatiente à l’idée d’ouvrir cette box. Ce mois-ci, beaucoup d’ingrédients utiles dans la vie de tous les jours J


¤ Une bouteille de condiments Melfor. J’ai eu un petit peu de nostalgie quand je l’ai découverte car c’est le condiment qu’utilisent mes parents pour assaisonner les salades. C’est un mélange de miel et d’infusion de plantes avec un petit goût aigre-doux. Je n’ira pas jusqu’à dire que c’est ma madeleine de proust mais je suis très contente de retrouver ce produit.
¤ Un muesli Kellogg’s. Je suis fan du muesli (du granola aussi d’ailleurs) que je mélange avec un yaourt nature ou de la compote et des fruits. Celui-ci est très bon à base de petit épeautre, de graines de tournesol, d’amandes, des noix de cajou et de cacao. Très complet, ce muesli est aussi bien croustillant. Je recommande !
kellogs

¤ De la crème fraîche Elle&Vivre épaisse et semi-épaisse. La crème entière pour les sauces et la crème chantilly et la semi épaisse pour donner de la légèreté aux desserts. Ce sont deux produits que j’achète tout le temps et en qui j’ai confiance. J’ai du coup testé une crème chantilly au poisson. Faites tout simplement chauffer la crème entière, y infuser de la sauge, du romarin et une boîte de saumon. Laisser refroidir, filtrez et mettez le tout dans un siphon. Et voilà, vous avez une crème chantilly, légère au saumon à tartiner !

¤ Du sucre poudre cristallisé Canderel, zéro calorie qui résiste à la cuisson donc parfait pour les pâtisseries. Je l’ai tout de suite utilisé pour faire mon fondant au chocolat. Très, très bon ce fondant !fondant
¤ Un pesto Les mets de Provence 100% naturel sans colorant ni conservateur, le coup de cœur de la box. J’essaie toujours de faire mon pesto moi-même mais là…ben…mon basilic…comment dire, je crois qu’il n’a pas survécu à l’hiver. Du coup, j’ai utilisé le petit tube Les mets de Provence (top pour ne pas en mettre partout) pour faire des croissants pesto, chèvre et jambon cru. Je vous ai mis la recette et c’était excellent !
mini
¤ Un kit pâte à pizza Francine pour réaliser deux pizzas. C’est vraiment une bonne idée de pouvoir manger une pizza maison sans trop d’efforts. Je teste ce soir ! Ce sera sauce tomate, jambon, champignons et bien sûr comté 🙂
francine¤ Des canettes San Pellegrino au jus d’agrumes. Oui, la célèbre marque d’eau pétillante se lance dans les sodas. En effet, ne vous attendez pas à une eau aromatisée, il s’agit véritablement de boissons sucrées ! En tout cas, c’est très frais et désaltérant !
¤ Une bouteille de rosé aromatisé au Pamplemousse. Merci la météo de ne pas faire encore assez chaud ! J’attends un petit 28° et je l’ouvre.
pample
¤ Deux boîtes de Tic Tac au goût original puisque Tic Tac Breeze propose des Tic Tac à la réglisse, Eucalyptus, Anis et aux plantes. J’ai goûté une boîte de Tic Tac à la réglisse. Inconditionnelle de la réglisse, j’ai tout de suite glissé la boîte dans mon sac à mains. Le goût de réglisse est présent au début puis laisse place à la menthe. Surprenant !
tic tac

Un commentaire sur “Degustabox du mois d’avril

Laisser un commentaire

