Mes coups de coeur food

Un déjeuner enchanteresque au Prairial
Il y a quelque mois, j’ai eu la chance de déjeuner au Prairial, nouvellement étoilé, en compagnie de vignerons alsaciens. Alsacienne, l’invitation ne pouvait que me plaire J

Je suis passée plusieurs fois devant le Prairial sans savoir qu’une véritable pépite se cachait derrière cette façade !

Tout d’abord, j’ai adoré la décoration, très sobre, comme je l’aime, sur des nuances de gris, de jaune et de bois clair. Le petit plus, le mur végétal qui apporte du pep ‘s à l’endroit.

Et puis dans l’assiette…que dire !?! Une révélation ! Le meilleur restaurant que j’ai testé dernièrement. Inutile de vous parler cuisson (c’était cuisiné à la perfection), c’est l’alliance des saveurs qui m’a surprise. Finesse, découverte, mes papilles me disaient « wahou » de toutes parts. En entrée, nous avons commencé par  » Des asperges blanches, Yuba et oeufs de saumon » puis en plat principal « Lotte, petits pois et lait de chèvre » et en dessert « Fraises des Monts du  Lyonnais, hibiscus et sorbet à l’aneth »

L’accord mets et vins fut réussi et j’ai été ravie de boire du vin d’Alsace (trop peu consommé à mon goût dans la région lyonnaise).

Crémant d’Alsace, Pinot Blanc, Muscat et Sylvaner se sont succédés dans une valse harmonieuse. Les vignerons passionnés nous ont fait découvrir leur vignoble. Je vous ai mis en photos ci-dessous tous les vins que nous avons dégustés.

Un commentaire sur “Mes coups de coeur food

  1. Je garde aussi un excellent souvenir de ce déjeuner de presse … les vins y étaient exceptionnels, tout comme la cuisine de Gaëtan Gentil d’ailleurs !

Laisser un commentaire

