Mon séjour de rêve à Paris

Vous avez vu mes photos passer sur Facebook et Instagram, je reviens d’un séjour de rêve à Paris.
Outre les merveilleux restaurants, pâtisseries que je souhaitais tester depuis de nombreuses années, ce séjour fut une parenthèse enchantée grâce aux hôtels dans lesquels j’ai séjourné : le Square Louvois****  et l’hôtel Malesherbes d’Happy Culture

En plein cœur du 2ème arrondissement à côté de l’Opéra Garnier, cet hôtel est un havre de paix, aussitôt la porte poussée.

Hôtel Square Louvois****

¤ Hall

Une fois entrée dans le hall, on s’y sent immédiatement chez soi sans doute grâce aux journaux et magazines déposés sur des petites tables, aux fauteuils, PC et casques audio. Je passe également devant un salon-bibliothèque, qui doit également faire office de salle de réunion.
Pour la grande gourmande que je suis, je fus séduite par la possibilité de prendre le goûter à partir de 16h : boisson chaude et gâteau offerts pour tous les clients de l’hôtel. J’ai profité de cet instant pour observer le lieu décoré par des touches de bleu marine et d’or, par ces petits bouquets de fleurs posés un peu partout sur les tables en marbre.

¤ Chambre

Le check-in effectué (le personnel est très accueillant), il est temps de découvrir notre chambre. La décoration assemble avec brio différents matériaux : cuir, bois et feutre (en bref, le trio parfait !) et on y retrouve des touches de bleu marine et de cuivre. Malgré, les couleurs sombres du linge de lit et des murs, la chambre est très lumineuse grâce à la très grande fenêtre. Le lit king size fait face à une télévision et est entouré de liseuses en cuivre !

¤ Salle de bain

La salle de bain, quant à elle, est gigantesque et décorée avec sobriété (coup de cœur pour le mur de carreaux !). Un essentiel de produits l’Occitane m’attend, je suis au comble de la joie.
Décidément, cet hôtel conjugue à la perfection style haussmannien et modernité !

¤ Espace bien-être

Sans oublier la pépite de cet hôtel, l’espace bien-être ! Quel délice, de se prélasser dans le bassin après une journée de ballade. Le plafond vouté, les pierres apparentes et les bougies tout autour du bassin donnent au lieu une ambiance mystique et très relaxante.

En sortant du bassin, je me suis attardée quelques minutes sur un rocking chair en buvant ma tisane.

¤ Petit-déjeuner

Après une nuit parfaite (matelas très confortable, aucun bruit), j’avais hâte de découvrir le petit-déjeuner ! Un de mes moments préférés lorsque je séjourne dans un hôtel ! Le buffet est présenté sur un piano La Cornue. Salé, sucré, vous en avez pour tous les goûts comme vous pouvez le voir sur les photos.

 

Quality Hôtel Malesherbes by HappyCulture

Le deuxième hôtel dans lequel j’ai eu la chance de séjourner est le Quality Hôtel Malesherbes by HappyCulture. Idéalement situé, coucou le boulevard Haussmann et ses grands magasins joliment décorés à l’approche de Noël à seulement 5min à pieds et bonjour la magnifique vue sur l’Eglise Saint-Augustin depuis ma chambre !

¤ Chambre

La chambre est très chaleureuse et dégage une atmosphère cocooning en cette période automnale. Elle a un côté très chic, vous ne trouvez pas!?! En plus, elle a tout le confort qu’on puisse demander à une chambre d’hôtel : un lit queen size, un espace bureau avec une télévision.

Salle de bains 

Dans le même esprit que la chambre,  la salle de bains très vintage dont je suis tombée red dingue (désolée pour mon jeu de mots!). Avec sa douche spacieuse et son carrelage rouge, j’ai trouvé cette salle de bains pleine de charme. Elle ne ressemble pas aux salles de bains qu’on a l’occasion de voir dans les hôtels.
L’accueil durant tout notre séjour fut charmant ! J’ai bien envie d’y retourner 🙂

J’avoue qu’en relisant mon article, je vois beaucoup de superlatifs haha, vous l’avez compris, je suis séduite ! Je suis revenue de ce week-end, détendue et heureuse. La vie parisienne, stressante !?! Alors, là pas du tout haha

Square Louvois
12 rue de Louvois
75002 Paris

Hôtel Quality Malesherbes by HappyCulture
11 place Saint-Augustin
75008 PARIS

Un commentaire sur “Mon séjour de rêve à Paris

Laisser un commentaire

