Nouvelle routine beauté avec H2bio

Petit à petit, j’essaie d’intégrer de nouveaux gestes beauté dans ma routine. Si ça peut retarder au maximum les premiers signes de l’âge, je ne dis pas non haha.
Avant les sérums et moi, ça faisait deux ! J’expliquai justement récemment à une esthéticienne que ma routine démaquillage du moment consistait à un gel moussant rincé à l’eau. Elle me répondit qu’il n’y avait rien de pire pour dessécher sa peau et qu’il fallait que j’applique un sérum !
Je me suis donc lancée dans le test d’un sérum, hydratant et bio (of course !).

Je vous avais déjà parlé de la marque H2bio ici et son gant démaquillant qui m’avait beaucoup plu. J’ai testé cette fois-ci les sérums H2bio qui sont 100% naturel. Le packaging est tout mignon avec une pompe qui permet de ne pas en mettre partout.
Ces sérums s’appliquent matin et/ou soir sur visage nettoyé et cou. Quand on sait que le métabolisme cellulaire de la peau est 8 fois plus important pendant le sommeil, cela fait réfléchir…
Si vous utilisez plusieurs sérums de la marque H2bio, il est conseillé d’utiliser en premier le sérum hydratant qui a pour but de lutter contre les rougeurs cutanées et les tiraillements. En effet, cela permet à l’acide hyaluronique végétal de pénétrer en profondeur. Après plusieurs applications, j’ai trouvé ma peau mieux nourrie sans doute grâce à l’aloe vera.serum-hydratant-h2bio

Quant au sérum équilibre, il est plus huileux et a pour objectif de venir à bout des imperfections et des peaux brillantes. Etant donné sa texture, j’ai préféré l’utiliser le soir après le démaquillage. Première bonne impression, malgré sa texture huileuse, il ne laisse pas de sensation grasse sur la peau. Il est composé d’huile essentielle de romarin bio (of course), de citron, de thym, de cyprès, de lavande, de cannelle, … et j’en passe !

Le tout bio, of course ! Tous ces éléments ont pour objectif d’équilibrer la production en sébum, le pH de la peau et son taux d’hydration (d’où le nom sérum « équilibre », vous l’aurez compris)
Il peut être utilisé seul ou avec le sérum hydratant.

Après l’application, ma peau a tout de suite absorbé le sérum et j’ai trouvé ma peau immédiatement matifiée.
h2bio

J’ai testé enfin le sérum vitaminé qui traite les pores dilatés, les ridules et illumine le teint grâce à la Bétacarotène, aux huiles essentielles de palmarosa et de lavandin bio, à l’huile essentielle de citron bio, de la levure,… Immédiatement, après application, j’ai trouvé ma peau plus douce. Sur le long terme, ce sérum préserve l’intégrité du collagène. Néanmoins, je n’ai vu aucun effet sur mes pores.
Comptez environ 30€ par sérum
serum-vitamineJe termine par l’eau micellaire H20 que j’ai testée en complément des sérums. Composée d’acide hyaluronique, elle restaure l’hydratation de la peau. J’ai trouvé l’eau micellaire très fraîche et tonifiante. Je l’ai utilisé également sur mes yeux, mais cela n’a pas suffi pour enlever mon mascara.
Je dirais donc qu’elle est parfaite pour les peaux fragiles (sans doute grâce à l’eau florale d’hamamélis qui apaise la peau) comme la mienne mais je vous conseille d’utiliser un autre démaquillant pour les yeux.
J’ai commencé à utiliser cette eau micellaire depuis quelques semaines et pourtant je suis loin d’avoir terminé la bouteille.
Comptez environ 27€ pour la bouteille d’eau micellaire.
eau-micellaire

Un commentaire sur “Nouvelle routine beauté avec H2bio

  1. Bonjour, pour le démaquillage il y a le gant démaquillant à l eau d H2 bio. L eau micellaire servira pour parfaire le démaquillage.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

