Une nuit au Mi Hôtel : un concept innovant et ultra-connecté

Passer une nuit de rêve, être dépaysée sans pour autant quitter Lyon, c’était mon programme du vendredi soir ! En effet, j’ai passé une nuit en staycation au Mi Hôtel dans le 2ème arrondissement de Lyon.

Mi Hôtel balaie les règles des hôtels traditionnels : ici, oubliez le check-in à la réception, vous recevrez un mail après votre réservation en ligne avec le code d’entrée. Parfait pour ne pas perdre de temps à la réception et éviter les intermédiaires !

Notre suite nommée Clothilde (50m2 tout de même) se trouvait dans un charmant immeuble au premier étage. Une fois, la porte ouverte j’ai été transportée dans un lieu épuré, décoré avec goût où le bleu profond se mariait parfaitement avec le rose poudré. Je m’y suis vite sentie chez moi grâce notamment aux petites lumières disposées de ci, de là, aux fauteuils en cuir et à la cheminée : très hygge tout ça !

J’aime l’idée que cette suite ne ressemble à aucune autre et qu’elle ait été pensée par des créateurs lyonnais (idée très originale, tous les objets de décoration sont en vente).

Tout était prévu pour que nous ne manquions de rien : de la cafetière Nespresso au micro-ondes en passant par la bouilloire/sachets de thé. Mi Hôtel propose également à ses clients de réserver diverses activités : spa, ballade dans les vignobles ou encore de se faire livrer le petit-déjeuner.

J’ai bien sûr eu un gros coup de cœur pour la baignoire à bulles qui trônait sur un petit escalier en bois. Je dois avouer que j’y ai bien passé une heure. Pour les amateurs de douche, sachez que la suite est également équipée d’une douche italienne.

Bien détendue, il était temps d’aller se coucher dans notre lit à baldaquins d’1m80 à la literie parfaite !

La suite est entièrement connectée (j’ai particulièrement apprécié l’éclairage domotique), ce qui leur a même valu un prix lors du Trophée de l’innovation 2014 de l’Echo touristique.

J’ai particulièrement apprécié la connexion internet ultra-rapide, l’enceinte qui m’a permis d’écouter ma playlist depuis ma baignoire et la télé-connectée sur laquelle vous pouvez directement accéder à Internet.

Je trouve ce concept parfait pour les personnes qui désirent séjourner une nuit ou plus en toute autonomie dans une suite haut de gamme en plein cœur de Lyon.

Suite à partir de 193€

3 commentaires sur “Une nuit au Mi Hôtel : un concept innovant et ultra-connecté

Laisser un commentaire

